Le tabac et l’hypnose… meilleurs ennemis ?
La cigarette en quelques chiffres
sources : tabac info service – Planetoscope

Dites stop à la cigarette avec l’hypnose
L’hypnose
L’hypnose permet de changer la perception du fumeur vis à vis de la cigarette
Chaque fumeur associe la cigarette à quelque chose de personnel. Certains lui accordent le crédit d’être une sorte d’anxiolytique, d’autres un plaisir, un moment de détente ou bien un outil qui comble un manque… affectif ou de compagnie.
Comment se passe une séance d’hypnose ?
Toute séance débute par une anamnèse. Un entretien qui à la fois me permet de comprendre les raisons qui vous ont poussé à allumer cette première cigarette, mais aussi votre raisonnement qui vous a permis d’entreprendre la démarche de l’arrêt. Et, tout naturellement le lien que vous entretenez le crédit que vous lui accordez.
Le premier RDV dure environ 1heure. Il faut bien penser à venir avec votre paquet de cigarette et veiller à ne mettre aucun patch.
Un second RDV est positionné 2 à 3 semaines après la première séance car scientifiquement parlant, lors d’un sevrage, il y a un risque de rechute aux alentours du 16e jour d’arrêt.


Que se passe-t-il quand vous arrêter de fumer ?
Le rythme cardiaque et la pression reprennent un rythme normal. Ce qui empêche les risques d’infarctus
C’est la durée nécessaire pour que votre corps commence à éliminer la nicotine et le monoxyde de carbone. C’est précisément ce gaz toxique qui rend la peau terne, et provoque une baisse des performances musculaires.
Le sommeil devient meilleur, votre respiration aussi
Votre immunité est renforcée. Les risques d’infection diminuent considérablement.