L’hypnose, l’anxiété et l’angoisse

Comment arrêter l’ Anxiété et l’ Angoisse avec l’hypnose ? 

Commençons par des définitions : 

L’anxiété, selon le robert est un état de trouble psychique causé par la crainte d’un danger. Craintes quelques fois anticipées, fondées ou non sur des expériences du passé. Cette émotion (souvent perçue comme désagréable) s’accompagne de symptômes 

Quant à l’angoisse, selon le Larousse, est le ressenti d’une grande inquiétude, provoquée par la sensation d’une menace imminente mais dans laquelle le danger qui la caractérise reste indéterminé. 

Contrairement à l’anxiété, l’angoisse est toujours accompagnée d’une réaction physique. Vous savez ce sentiment d’oppression ou de mal-être que vous pouvez ressentir. Un mal-être dont vous ignorez l’origine pourtant il est bel et bien présent en vous. 

Bien évidement, avant d’associer des symptômes à l’anxiété ou à l’angoisse il faut écarter toute autre pathologie. Parlez-en à votre médecin traitant en premier lieu, il saura vous orienter vers les examens nécessaires.


L’anxiété… 

Il est naturel et tout à fait normal de ressentir de l’anxiété lorsque vous faites face à un événement important (mariage, divorce…). C’est une émotion parmi tant d’autres que le corps exprime. Il est aussi important de se rappeler que l’anxiété comme le stress peuvent améliorer les performances physiques et cognitives. 

Quand faut-il s’inquiéter ? Elle devient problématique lorsqu’elle vous empêche de vivre, que vous avez l’impression qu’elle prend le dessus. 

En d’autres termes, quand l’anxiété ne disparait pas, que son intensité devient excessive, ingérable. Qu’elle vous préoccupe continuellement et qu’elle est présente sans raison apparente. 

Les symptômes sont divers mais si vous êtes sujet au trouble anxieux, vous allez très certainement vous reconnaitre. 

Si vous avez le coeur qui s’emballe, une transpiration excessive, des troubles digestifs (diarrhée et/ou constipation), des engourdissements qui traversent votre corps et/ou des tremblements ainsi que des troubles du sommeil. Une personne ayant un trouble pensées incontrôlables 

Il se peut que vous souffriez d’une pathologie en lien avec l’anxiété.


About us

L’efficacité de l’hypnose dans le traitement de l’hypnose, de l’angoisse et du stress

L’hypnose est un état de modifié de conscience est fondé sur le relâchement du corps et de l’esprit. C’est donc un état de grande décontraction physique et mentale. Cela permet à la fois un apaisement des symptômes mais aussi une meilleure gestion des émotions. 

Parmi les objectifs à atteindre en hypnose, c’est la création d’un état de sécurité intérieur. Un état que vous pourrez retrouver quand vous le voudrez grâce aux différents ancrages et à des techniques d’auto-hypnose. C’est naturellement que vous reprenez le pouvoir sur la gestion des symptômes qui découlent de vos émotions. Et surtout, de vous apprendre à contrôler vos pensées et les déconditionner par rapport à la réalité. 

L’hypnose permet également la compréhension de ces phases d’anxiété, d’angoisse. Comprendre vos facteurs stressants ou anxiogènes vous permettra de mieux les anticiper et de mieux les gérer 


My heading is awesome

Lorem ipsum dolor sit amet, at mei dolore tritani repudiandae. In his nemore temporibus consequuntur, vim ad prima vivendum consetetur. Viderer feugiat at pro, mea aperiam