Comment vaincre la procrastination avec l’hypnose ?

Procrastination : Ça consiste à tout remettre à demain. Si nous n’avons pas vraiment envie d’accomplir une tâche, notre anxiété augmente. Et pour atténuer l’inconfort, nous la remettons à plus tard. Il s’agit, parfois, d’un travail à accomplir ou d’objectifs que nous nous sommes fixés .

Avez-vous déjà voulu apprendre une autre langue, ou vous lancer dans un sport que vous aimeriez essayer, mais vous vous êtes senti incapable d’aller jusqu’au bout de l’objectif fixé ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous remettez souvent (ou toujours) les choses à plus tard ? Mesdames, Messieurs, il s’agit de la procrastination.

Alors, que peut-on faire pour la contrer ? Sachez qu’aujourd’hui, il est possible de vaincre ce problème avec l’hypnose .

Si vous pensez être procrastinateur et que cette habitude est devenue un réel problème pour vous, Meye Mando, praticienne en hypnose à Cannes certifiée et expérimentée, vous aide à vous en sortir. Elle vous accompagne pour vaincre cette habitude qui pourrait devenir un obstacle à différents niveaux de votre vie, sociale et professionnelle.



Qu’est-ce que la procrastination ?

La procrastination est un comportement que nous adoptons, tous, de temps en temps, mais elle est particulièrement dangereuse si elle devient une habitude.

Dans ce cas, elle peut être un problème très difficile à surmonter. Elle a tendance à vous amener à remettre à plus tard des tâches importantes ou à les éviter complètement.

Même les personnes les plus organisées et les plus motivées procrastinent à un moment ou à un autre. Vous pouvez avoir des échéances qui approchent à grands pas ou même avoir la possibilité de terminer des projets importants à l’avance.

Mais lorsque vous procrastinez, vous remettez à plus tard ces tâches importantes ou même vous les évitez parce qu’elles vous semblent difficiles. Cela entraîne l’émotion de la culpabilité. Vous vous sentez mal de ne pas faire ce que l’on attend de vous. Et plus vous répétez ce cycle, plus vous avez du mal à vous en sortir, surtout lorsque vous êtes confronté à des échéances ou des projets à rendre prochainement.

Un comportement pareil peut avoir de graves répercussions sur votre vie, votre carrière et votre environnement professionnel . Il ne s’agit pas seulement de ne pas faire les choses à temps. Elle est également source de stress et peut provoquer un épuisement professionnel, engendrant ainsi, un effet négatif sur l’ensemble de vos relations.


Quelles en sont les principales causes ?

Pour pouvoir surmonter cette habitude d’ajournement , vous devez commencer par examiner certaines de ses principales causes et découvrir ce que vous pouvez faire. Vous pensez peut-être que reporter au lendemain vos différentes tâches est simplement de la paresse, un manque de motivation ou d’autodiscipline.

Mais en réalité, il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent avoir une incidence sur vos émotions et votre état d’esprit, ce qui fait de vous une personne beaucoup plus susceptible de procrastiner.

Ce phénomène est presque toujours le résultat de l’anxiété et de la peur. Plus vous vous sentez anxieux, plus le système limbique primitif, la partie de votre cerveau concernée par votre survie, intervient pour vous aider à survivre.

Le système limbique a une bien plus grande influence sur votre pensée rationnelle et votre détermination. Cette tendance à tout reporter au lendemain augmente avec le temps passé dans le cerveau primitif, ce que l’on peut constater chez les personnes qui ont peur de faire un discours, ou chez celles qui s’inquiètent de respecter les délais d’un projet.

Afin de surmonter ce problème, vous devez apprendre à accéder à votre pensée rationnelle et à votre détermination de l’intérieur.

Il s’agit parfois d’une question de volonté, mais elle est aussi souvent le résultat d’une incapacité à prendre des décisions. Votre cortex préfrontal axé sur les solutions aime les défis et participe à la prise de décision.

Plus vous passez de temps concentré sur cette partie du cerveau, plus vous êtes confiant et déterminé à atteindre vos objectifs.

Ces connaissances sont utiles pour vous aider à comprendre vos tendances à la procrastination et à remonter à la source du problème afin de cesser de perdre votre temps et de commencer à atteindre vos objectifs.

Ces connaissances vous permettent également d’éviter de vous concentrer sur les aspects négatifs , qui augmentent encore votre niveau de stress, entraînant d’autres perturbations et aggravant le problème .



L’hypnothérapie est-elle vraiment efficace pour se débarrasser de la procrastination ?

Se débarrasser de l’habitude de tout reporter est vraiment difficile pour nombreuses personnes. Face à une échéance, il peut être facile de repousser le travail et de procrastiner . Les personnes très performantes ont souvent du mal à démarrer des projets.

Pour les perfectionnistes, qui ont souvent peur de faire des erreurs et de ne pas finir ce qu’ils commencent, le fait de remettre à plus tard et de ne pas commencer un projet leur évite de vivre le sentiment d’échec.

La thérapie par l’hypnose est l’une des techniques les plus utilisées pour se débarrasser de ce problème. Dans une séance hypnose, l’hypnothérapeute vous aide à comprendre pourquoi vous procrastinez.

Ce phénomène peut souvent être liée au fait de ne pas vouloir s’engager dans le projet, la relation ou le plan. Cela peut être lié à la peur d’échouer ou d’être blessé ou affligé si le résultat est en deçà de ce que vous projetiez.

Le manque de confiance en soi peut également être une raison pour procrastiner . Lorsque vous ne croyez pas que vous pouvez réussir une tâche, il est plus sûr de ne pas essayer. Alors vous n’aurez jamais la déception de l’échec.

Le perfectionnisme est en effet une autre raison pour laquelle les gens procrastinent. Ils croient qu’ils ne peuvent pas avoir l’effort et le temps nécessaires pour atteindre la perfection. Selon eux, cela ne vaut même pas la peine de commencer.

Le rôle d’hypnothérapeute consiste ensuite à vous guider vers les bonnes réponses. Il vous aide à réaliser que vous êtes capable d’atteindre vos objectifs tant que vous le souhaitez. Tant que vous voulez quelque chose, vous pouvez y arriver. Vous n’avez pas besoin de compétences surnaturelles, ou d’un certain niveau d’intelligence, c’est simplement, une question de volonté.